On « renous »

On se reprend, on prend, on « renous »:

On se reprend:

Ras le bol de laisser les rênes aux autres, refusons la facilité de la délégation à des représentants, à des responsables, à des élites, à des spécialistes; on arrête de jouer à des jeux virtuels et on joue à la vrai vie, c’est bien plus amusant et ça rapporte gros: une vie riche et responsable, la fierté d’être soi-même, une gestion responsable des ressources de la nature, pour une qualité de vie retrouvée.

On prend, on fait:

On prend le pouvoir, le vrai pouvoir, sur les choses qui nous font vivre, pas au bénéfice de ceux qui nous font croire qu’ils sont indispensables, et qui vivent de notre passivité, qu’ils soient x, y ou z (ils se reconnaitront!).

On prend le contrôle des entreprises, pour qu’elles travaillent pour nous et pas contre-nous, et on fait aussi soi-même, car on découvre que beaucoup de choses sont réalisables, avec un grand profit, pas seulement matériel, mais surtout en terme d’estime de soi et de reconnaissance.

On décide, on choisit, on assume, on dirige, loin de l’assistanat et de ses pièges, loin du productivisme et de son chaos.

On « renous »:

On rétablit des vrai liens, une vrai coopération, un vrai partage équilibré basé sur la certitude qu’il vaut mieux s’élever ensemble plus haut que d’être un peu moins bas que les autres et que réaliser et protéger ensemble un patrimoine commun de l’humanité sera plus profitable à chacun qu’une lutte fratricide pour des richesses calamiteuses; on redécouvre la valeur des liens entre individus libres, hors des carcans et des communautarismes, de la réflexion et de la construction ensemble loin des lobbies et groupes de pression.

Suivant les compétences, les moyens et les envies de chacun, voyons les pistes à suivre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *