Les pistes à suivre

Il s’agit de reprendre tout à nous, et donc nous allons tranquillement lister toutes les catégories de besoins humains et les initiatives prises ou à prendre pour reprendre l’initiative et les commandes dans tous les domaines. Le nombre fait notre force, l’indifférence nous perdrait; nous avons chacun des atouts, force, intelligence, argent, diplomatie, charisme, enthousiasme, tout cela peut servir et doit servir dans notre projet, et surtout, ne doit pas se retourner contre nous. Dans tous ces domaines,  il nous faudra être présents:

  1. dans les discussions, que ce soit entre nous, dans les médias, dans toutes les assemblées ou nous pouvons nous trouver, manifestons haut et fort notre engagement de renous-er.
  2. dans les associations, les syndicats, les partis politiques, les coopératives, les entreprises, dans les bureaux de vote, ne laissons pas les autres nous diriger, nous contrôler, décider à notre place. Exerçons notre pouvoir si nous en avons, prenons-le si nous n’en avons pas.
  3. face aux marchands, aux industriels, aux lobbies, aux politiques, aux médias, montrons que nous ne sommes pas des moutons, que nous sommes vigilants, mais aussi que nous agissons et qu’il faut compter avec nous. Nous voulons être constructifs et pas des opposants, mais simplement, être là pour dire: coucou, on est là, on va faire en sorte que vous agissiez pour nous et avec nous: c’est renous!

Les actions par domaines, reprendre quoi, c’est ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *